Espace presse

Vous êtes journaliste ou professionnel des médias ?

Votre contact :

Terry Emmel
PR Manager

Agence Trio SA
CH-1006 Lausanne

T +41 21 614 60 04
temmel@trio.ch

EnergeÔ La Côte : contribution de plus de 3 millions de CHF de l’OFEN et lancement de la campagne de prospection des ressources géothermiques, 09.08.2021

Dès le 9 août 2021 et durant un maximum de 3 semaines, une campagne de prospection géophysique aura lieu dans la région de La Côte.

La Confédération soutient le projet EnergeÔ, Vinzel, 16.05.2019

L’office fédérale de l’énergie (OFEN) accorde une subvention de 14.364 millions de francs au projet de géothermie de moyenne profondeur EnergeÔ. Les partenaires d’EnergeÔ accueillent cette contribution financière avec une grande satisfaction. Ce soutien marque également une reconnaissance des efforts engagés depuis de nombreuses années pour exploiter l’énergie 100% renouvelable du sous-sol de La Côte

Présentation publique d'EnergeÔ Vinzel aux habitants de Vinzel, Luins, Bursins et Dully, 06.05.2018

La population de Vinzel et des communes avoisinantes découvre le projet de géothermie de moyenne profondeur EnergeÔ sur le territoire de la commune de Vinzel.

Création de la société anonyme EnergeÔ SA, 01.06.16

EnergeÔ devient une société anonyme dotée d’un capital-actions de 2 millions de francs. Les quatre partenaires du projet de géothermie EnergeÔ, soit SEFA, SEIC, Romande Energie et la Ville de Nyon, annoncent la création de la société anonyme EnergeÔ SA dont le siège social es établi à Vinzel. Pour rappel, cette commune accueillera le premier projet de géothermie de moyenne profondeur sur la Côte. Dotée d’un capital-actions initial de 2 millions de francs répartis à égalité entre les partenaire, la nouvelle société sera chargée de la mise en oeuvre du projet EnergeÔ. Le président du Conseil d’administration de la nouvelle société est Monsieur Christian Jan, administrateur-délégué de SEFA. Daniel Clément, le directeur de projet en place depuis 2013, a été nommé Directeur.

Légendes :

Image 1 : Madame Monique Bersier, Syndique de Vinzel, remet les clés de la boite aux lettres de la nouvelle société EnergeÔ SA, à Daniel Clément, Directeur.

Image 2 : De gauche à droite : Messieurs Christian Frère, Romande Energie, Dieter Gisiger, SEIC, Madame Monique Bersier Syndique de Vinzel, Messieurs Thierry Magnenat, Ville de Nyon, Vice-Président d’EnergeÔ SA, Christian Jan, SEFA, Président d’EnergeÔ SA, Daniel Clément, Directeur d’EnergeÔ SA et Jürg Minder, Municipal de Vinzel.

Image 3 : De gauche à droite : Messieurs Christian Frère, Romande Energie Holding, Dieter Gisiger, SEIC, Thierry Magnenat, Ville de Nyon, Vice-Président d’EnergeÔ SA, Christian Jan, SEFA, Président d’EnergeÔ SA, et Daniel Clément, Directeur.

EnergeÔ La Côte annonce un premier projet de géothermie de moyenne profondeur à Vinzel, 20.05.2015

Le projet de géothermie sur la Côte EnergeÔ se concrétise avec la décision de passer en première étape de la géothermie profonde (-5’000m) à la géothermie de moyenne profondeur (-2200 m) et l’annonce de la prochaine implantation de son premier site géothermique sur le territoire de la commune de Vinzel. La conseillère d’Etat, Jacqueline de Quattro, présente à la conférence de presse, réitère le soutien de son département à ce projet de production de chaleur, en affirmant que seule la diversification des énergies renouvelables permettra de se passer du nucléaire dans les prochaines décennies et d’atteindre les ambitieux objectifs de baisse du CO2 pour préserver le climat et l’environnement. EnergeÔ Vinzel sera le premier site de géothermie de moyenne profondeur à se réaliser en Suisse romande. Daniel Collaud, président d’EnergeÔ, se réjouit quant à lui de passer de la phase conceptuelle à la phase de concrétisation.

Top