Avis d’enquête dans le cadre de la campagne de prospection du sous-sol de La Côte

  • mars 30, 2021

EnergeÔ La Côte s’inscrit dans la continuité des objectifs énergétiques du canton de Vaud et s’engage dans la recherche et la prospection des ressources géothermiques de notre région. Les premières études réalisées démontrent la présence de plusieurs failles souterraines propices à la circulation d’eau géothermale, qui permettrait par son exploitation de chauffer de nombreux ménages et entreprises de la région de La Côte. Afin de mesurer le potentiel géothermique de la région, une campagne de mesures géophysiques sera lancée ce printemps. Des camions vibreurs feront vibrer légèrement le sol pour étudier la propagation des ondes sismiques à l’aide de capteurs (géophones) et déterminer ainsi la nature du sous-sol. A cet effet, un avis d’enquête a été déposé dans les communes concernées.

 

La mise à l’enquête est effective du 30 mars au 3 mai 2021, en cas d’approbation, la campagne de prospection du sous-sol de La Côte, effectuée par la société Geo2X basée à Yverdon-les-Bains, débutera fin mai début juin 2021. Après analyse, les résultats de ces prospections seront quant à eux connus début 2022.

 

Le dossier de mise à l’enquête peut être consulté aux greffes municipaux des Communes de Aubonne, Ballens, Bière, Bursins, Coinsins, Crans-près-Céligny, Denens, Duillier, Etoy, Eysins, Féchy, Gilly, Gland, Lavigny, Luins, Lully, Lussy-sur-Morges, Mollens, Montricher, Mont-sur-Rolle, Nyon, Perroy, Prangins, Rolle, Saint-Prex, Saubraz, Tartegnin, Vich, Villars-sous-Yens, Vinzel ainsi qu’auprès de la Direction générale de l’environnement (Rue du Valentin 10, 1014 Lausanne).

 

   

 

   

 

   

Partagez: Twitter/ Facebook/ Google