Le premier puits livre ses résultats: l’aquifère du Dogger ne dispose pas de débit exploitable mais celui du Malm réserve des espoirs.

Le forage Vinzel-1S a été réalisé avec succès dans l’aquifère du Dogger à une profondeur de 2’233 mètres. L’intégralité des opérations s’est déroulée sans incident. Le test de productivité a confirmé la présence d’eau. Toute­fois, en raison d’un débit non exploitable, EnergeÔ se tournent maintenant vers l’aquifère du Malm situé à environ 1’200 mètres de profondeur. 

Lors du forage de la 2section du puits, une venue d’eau en surface, à très forte pres­sion, atteste que les couches moins profondes sont susceptibles d’être favorables. Les opérations sur site sont actuellement en suspens pendant 2 semaines. Durant cette période, la direction d’EnergeÔ, ainsi que les équipes encadrant les opérations, traitent, analysent et interprètent l’ensemble des données et résultats acquis à ce jour dans le but d’évaluer la mise en œuvre du plan B dédié au Malm, ce plan faisant initialement partie des options du projet EnergeÔ Vinzel.